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Le Salon de l’auto en péril, l’automobile grand public en sursis ?

L’annulation du Salon de l’auto l’an prochain sonne-t-elle le glas de l’automobile « grand public » ? Elle montre en tout cas que certains constructeurs s’en sortent très bien en ne visant que le haut de gamme, électrique, pour les entreprises. Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Pas de Salon de l’auto en janvier 2024 ! Au-delà de la déception des fans de voitures, l’annonce par la Febiac (la fédération sectorielle) de l’annulation de cet événement populaire, et d’ordinaire commercialement porteur pour les marques, semble témoigner d’une polarisation croissante du marché. Un marché au sein duquel le consommateur lambda n’est peut-être plus, pour certaines marques, la priorité.

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8 Commentaires

  • Posté par Michel & Monique Gilson-Hansen, lundi 29 mai 2023, 13:59

    Quand on roulera presque tous chinois, un salon de l'automobile sera devenu aussi absurde qu'un salon du smartphone.

  • Posté par Vanloo Marc, samedi 27 mai 2023, 10:00

    Quand on voit que BMW est devenue la marque la plus vendue en Belgique en 2022, le nombre sans cesse croissant d'Audi et même de Tesla, cela ajoutés aux délais de livraison, présentes sur les routes, on comprend que pour beaucoup de marques , un salon est devenu parfaitement inutile

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 26 mai 2023, 23:00

    Mais, le "particulier", tout le monde s'en fout vous savez... Les constructeurs, les dealers, les politiques, ... C'est pas neuf mais c'est de plus en plus clair..

  • Posté par Filleul Stéphane, vendredi 26 mai 2023, 21:19

    Il est temps d'organiser un salon de la mobilité active et partagée !

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 27 mai 2023, 12:25

    Fascinant. Y'aura personne.

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