Prix des concerts : le casse du siècle


Depuis la chute des ventes de CD, l’industrie des concerts est devenue le pôle central de l’industrie musicale. C’est en live que les artistes gagnent leur vie. Logique, finalement, que les concerts soient devenus plus chers. Cependant, ces derniers temps, les prix ont explosé. De 65 à 182 euros pour Beyoncé au stade Roi Baudouin, de 96 à 240 euros pour The Weeknd et jusqu’à 325 euros pour Madonna au Sportpaleis. Pour un concert à l’Ancienne Belgique, il faut désormais compter 30 euros minimum. Quant au Core festival, qui ouvre ce week-end à Bruxelles, une journée coûte 82 euros contre 67 euros l’an dernier. Les concerts sont-ils en train de devenir un divertissement de luxe ? Ça y ressemble, surtout en ce qui concerne les grands noms. Il y a plusieurs raisons à cela.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Les festivals sont doublement gagnant voir triplement : aucune infrastructure permanente à entretenir et malgré ces prix de fous on est encore assez bêtes pour les subsidier en Belgique (cf article du soir avec les montants paru l'année dernière). Ce n'est plus de la culture, c'est du business...pas de raison que la collectivité y participe...mais les politiques y sont toujours présent alors...
C'est quand même curieux que l'on nous bassine à longueur de journaux (télévisés) que les gens ns s'en sortent plus, qu'ils renoncent à une visite chez le dentiste, ne s'achètent plus de quoi se nourrir correctement et tous ces festivals sont sold out en un temps record.
Reste la solution de ne pas y aller.. inverser l’offre et la demande..
J'allais le dire