Accueil Culture Musiques

Erik Lesire (Ticketmatic) : « On est dans une logique différente de celle de Ticketmaster »

Erik Lesire est le patron de Ticketmatic, service de billetterie belge qui travaille, notamment, avec l’Ancienne Belgique et le Botanique. Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 3 min

La billetterie est un secteur qui a pas mal évolué avec internet ?

Oui. Avant internet, le secteur de la billetterie se résumait, en gros, à des call-centers. L’achat des billets se faisait principalement par téléphone. A l’époque, tout allait moins vite, la demande pouvait être gérée de cette façon. Avec internet, la nature même du ticket a changé : avant, c’était un document de valeur, comme un billet de banque, et il suffisait de s’assurer qu’on ne pouvait pas le contrefaire.

Avec internet, c’est devenu un code-barres à scanner. C’était une nouvelle idée, et un problème parce que ça facilitait la revente. C’était un changement fondamental.

En gros, le travail de la billetterie, c’est de la logistique ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs