Accueil Culture Cinéma

Jane Fonda : « Protester ne suffit pas, il faut prendre le pouvoir »

A 85 ans, d’une beauté, d’une combativité et d’une énergie folles, Jane Fonda fait un retour triomphal à Cannes et a galvanisé vendredi une salle entière venue l’écouter. Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Quelle énergie ! Quelle beauté ! Quelle combativité ! A 85 ans, Jane Fonda est une pub de jouvence, incarnation lumineuse et tonique d’une fervente militante, toujours prête à l’action. Deux Oscars (en 1971 pour Klute, en 1978 pour Le Retour), une Palme d’or d’honneur en 2007, plus de 50 films et un militantisme actif en faveur de la paix, des droits des femmes, des autochtones d’Amérique et de l’écologie, Jane Fonda est un exemple.

Actrice, productrice, autrice et activiste politique, elle n’a jamais arrêté le combat, et plus encore contre son cancer du système lymphatique dont elle a annoncé en décembre dernier être en rémission. 2023 marque son grand retour sur grand écran avec pas moins de quatre films (80 pour Brady, Moving On, Book Club 2, Ruby l’ado Kraken). Elle fait aussi un retour triomphal à Cannes. Preuve en est dans la manière dont elle a galvanisé vendredi les festivaliers par ses paroles, son humour et sa vivacité d’esprit. Florilège de la rencontre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs