Giro: avantage Geraint Thomas avant le chrono final
Roglic, Almeida et Thomas ont neutralisé une étape-reine soporifique remportée par l’échappé Buitrago. Le Giro se jouera donc au chrono du Monte Lussari ce samedi.

Persistons à le dire, et assumons notre chauvinisme arc-en-ciel, Remco Evenepoel aura manqué jusqu’au bout à ce Giro. Parce qu’il aurait dû être attaqué par la triplette Thomas-Roglic-Almeida, parce que le chrono de ce samedi lui était profitable et donc l’arme ultime à ses desseins.
On se contentera donc ce scénario bien fade, qui trouvera son épilogue samedi en fin d’après-midi à l’issue d’un contre-la-montre paraît-il spectaculaire. « Ce sera beau à regarder mais horrible pour nous », a ironisé Geraint Thomas qui a royalement perdu trois secondes sur une accélération de Roglic juste avant la ligne, ou plutôt sur une erreur de débutant du Gallois qui ne devait pas attaquer le Slovène aussi près de l’arrivée. Le contraire eut été plus judicieux car Roglic est un « tueur silencieux ». En Catalogne, il avait ainsi trompé Evenepoel de la même façon dans une étape que le Belge devait gagner cent fois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire