L’assurance autonomie wallonne vous coûtera 50 euros dès l’âge de 26 ans
Dès 2017, chaque Wallon de plus de 26 ans paiera une assurance autonomie à sa mutuelle. De quoi lui permettre de bénéficier d’un soutien plus large en cas d’accident, de handicap ou de grand âge, sous forme d’aide à domicile ou de prise en charge en institution.


Comment faire face à l’implacable phénomène du vieillissement de la population auquel la Wallonie n’échappera pas et surtout au financement de son principal corollaire, la perte d’autonomie ? Le gouvernement régional PS-CDH a entrepris de mettre en place une assurance autonomie qui permettra à la fois de soutenir le maintien à domicile auquel beaucoup aspirent et de financer un meilleur accompagnement quand le placement en maison de repos et/ou de soins s’impose, sur fond de solidarité entre tous les Wallons.
Le ministre-président Paul Magnette (PS) et le ministre de l’Action sociale Maxime Prévot (CDH) ont présenté le dispositif ce vendredi. Au terme de longues négociations, le cadre est fixé. Il reste à rédiger les dispositions décrétales et les arrêtés d’exécution. L’entrée en vigueur de l’assurance autonomie wallonne n’est pas attendue avant l’été 2017.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire