Accueil Sports Cyclisme

Tom Boonen roulera en 2017 encore chez Etixx – Quick Step

Tom Boonen roulera encore l’année prochaine sous le maillot de la formation belge Etixx – Quick-Step, a annoncé cette dernière, vendredi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Depuis son arrivée dans l’équipe, « Tom est devenu une des étoiles les plus brillantes de la galaxie du cyclisme », déclare Etixx-Quick Step, dans un communiqué aux allures d’hommage. « Tom Boonen, Etixx – Quick-Step et Paris-Roubaix. Trois noms qui seront liés à jamais, indivisibles les uns des autres, et qui sont prêts à écrire un nouveau chapitre la saison prochaine », annonce la formation.

Le coureur de 35 ans s’est accordé avec l’équipe « dont il est le symbole ». Vainqueur à trois reprises du Tour des Flandres et à quatre reprises de Paris-Roubaix, le coureur a pris part mercredi au Grand Prix Pino Cerami (1.1), où il a terminé 87e, en guise de retour dans le peloton après trois semaines d’absence à la suite de problèmes respiratoires qui l’avaient considérablement gêné aux championnats de Belgique le 26 juin, où il avait abandonné avant le finish. Il prendra le départ, samedi, du 37e Tour de Wallonie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Sur ce Giro, les équipes belges font une fameuse razzia

Quatre équipes belges au départ, cinq victoires d’étape (déjà) sur ce Tour d’Italie. À Gênes, Stefano Oldani a offert à Alpecin un nouveau succès. Tous les teams venant de Belgique ont d’ailleurs gagné, une première.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs