De puissants orages ont touché le Brabant wallon et le Brabant flamand (vidéos)
Dans certaines rues, l’eau est montée jusqu’à 50 centimètres.

En raison des fortes précipitations qui se sont abattues sur l’est de la province du Brabant wallon, les pompiers de Jodoigne ont déclenché samedi après-midi le plan rouge majeur. Les pompiers de Jodoigne ont enregistré, samedi après-midi, plus de 150 appels liés à des inondations dans des caves, des habitations et sur diverses voiries de l’est brabançon.
Les communes de Ramillies, Orp-Jauche et Jodoigne sont les plus impactées. Afin de faire face à la multitude d’interventions, les pompiers jodoignois ont fait appel à une aide matérielle des casernes de Tubize, Nivelles, Braine-l’Alleud et Wavre, dont des véhicules et des pompes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Notez, que vous avez déjà réalisé certains excellents articles relatifs à cette problématique ; mais vous même pouvez constater avec tristesse ,que les solutions proposées même si elles ont été "engagées" sont loin d'être assez "futuriste(s)" Hallo!!! des souuuus et au plus vite. En outre ,construire "bêtement" toujours de la même manière dans des zones inondables est dénué de tout sens commun.