Le système Rammstein : backstage contre sexe
Les accusations d’abus de pouvoir et d’agressions sexuelles contre le chanteur Till Lindemann, le leader du groupe de métal industriel Rammstein, se multiplient, rappelant les débuts de l’affaire #MeToo aux Etats-Unis.
Le pôle d’enquête a été très prudent. Il a obtenu des déclarations de toutes ces jeunes femmes sous le sceau de l’anonymat mais aussi sous serment. Il s’est assuré que les témoins ne se connaissaient pas avant leurs déclarations. Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée contre Lindemann. « Comme toujours, les femmes hésitent à faire le pas de peur des conséquences », remarque Daniel Drepper.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Contenus sponsorisés

Décodage
Que sait-on de l’épidémie de bactérie E. coli qui touche les résidents de maisons de repos ?

Belfius a les coudées franches pour préparer sa privatisation partielle

Poutine « n’a aucune volonté de rencontrer » Zelensky : la France et l’Allemagne veulent des sanctions supplémentaires

Rudi Garcia a dévoilé sa sélection : « On fera sans Lukaku jusqu’au bout et on se qualifiera sans lui ! »

Victime d’un guet-apens à Tirlemont, un journaliste congolais appelle au réveil des autorités belges





Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Que ce soit immoral pour le petit bourgeois, je l entend bien. Cependant est ce illégal ? A partir du moment où le deal est clair ? Ce qui semble avoir ete le cas en de nombreuses itérations.
+1
C’est exactement ce que je pense. On leur fait une proposition, claire, précise, elles l’acceptent ou la refusent. J’ai moi même été musicien accompagnateur de «vedettes» dans les années 80, et on faisait strictement la même chose ! De la scène, pendant le spectacle, on faisait aux filles qui nous plaisaient un petit geste simple et non équivoque, et en cas d’accord, un technicien allait offrir un backstage pass ! Cela se fait partout!