Accueil Société

Le système Rammstein : backstage contre sexe

Après les accusations d’une fan irlandaise, une enquête révèle un véritable système de rabattage de jeunes femmes pour assouvir les appétits sexuels du chanteur du groupe allemand pendant ses concerts. Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les accusations d’abus de pouvoir et d’agressions sexuelles contre le chanteur Till Lindemann, le leader du groupe de métal industriel Rammstein, se multiplient, rappelant les débuts de l’affaire #MeToo aux Etats-Unis.

Le pôle d’enquête a été très prudent. Il a obtenu des déclarations de toutes ces jeunes femmes sous le sceau de l’anonymat mais aussi sous serment. Il s’est assuré que les témoins ne se connaissaient pas avant leurs déclarations. Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée contre Lindemann. « Comme toujours, les femmes hésitent à faire le pas de peur des conséquences », remarque Daniel Drepper.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Contenus sponsorisés

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , samedi 3 juin 2023, 8:54

    Que ce soit immoral pour le petit bourgeois, je l entend bien. Cependant est ce illégal ? A partir du moment où le deal est clair ? Ce qui semble avoir ete le cas en de nombreuses itérations.

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 4 août 2023, 9:17

    +1

  • Posté par Mauer Marc, mardi 6 juin 2023, 7:22

    C’est exactement ce que je pense. On leur fait une proposition, claire, précise, elles l’acceptent ou la refusent. J’ai moi même été musicien accompagnateur de «vedettes» dans les années 80, et on faisait strictement la même chose ! De la scène, pendant le spectacle, on faisait aux filles qui nous plaisaient un petit geste simple et non équivoque, et en cas d’accord, un technicien allait offrir un backstage pass ! Cela se fait partout!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs