ATP Gstaad: victoire de Feliciano Lopez
Lopez, dont c’était la 4e finale, s’est offert un 5e trophée, après ceux décroché à Vienne en 2004, Johannesbourg en 2010 et Eastbourne en 2013 et 2014.

L’Espagnol Feliciano Lopez a remporté le tournoi ATP sur terre battue de Gstaad, dimanche en Suisse. Le gaucher espagnol de 34 ans, 21e mondial et tête de série N.1 de cette épreuve dotée de 463.520 euros, a battu en finale le Néerlandais Robin Haase (ATP 95) en deux sets 6-4, 7-5.
En 1h17, il est venu à bout d’un adversaire qu’il n’avait battu qu’une seule fois en quatre matches. Lopez prend sa revanche sur Haase, qui l’avait battu en demi-finale à Gstaad en 2013.
« C’est incroyable, cela fait 10 ans que j’attends ce titre », a expliqué Lopez. « 2006, c’est loin mais ça valait le coup. C’est un tournoi très spécial, plein de traditions et beaucoup d’Espagnols l’ont remporté dans le passé. C’est un endroit unique. »
Le Néerlandais a mené 3-0 dans le deuxième set avant de rendre son break d’avance à 3-1 et de céder pour de bon alors que Lopez était revenu à 5-5.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire