JO 2016: les 8 joueurs de tennis russes, dont Kuznetsova, seront à Rio
Les joueurs et joueuses de tennis qui devaient faire partie de la délégation russe aux Jeux Olympiques de Rio, en août, seront bien du voyage, a annoncé dimanche la fédération internationale de tennis, l’ITF.

L’ITF n’a pas perdu de temps pour annoncer sa décision alors que le CIO venait d’annoncer qu’il n’optait pas pour une exclusion globale des sportifs russes des JO mais de laisser aux différentes fédérations internationales le soin de déterminer quels athlètes sont «admissibles» aux Jeux, notamment sur base des contrôles antidopage auxquels chacun a été soumis.
«Les découvertes du rapport McLaren, qui décrit un dopage systématique et largement répandu en Russie, inquiètent tous ceux qui sont impliqués dans le sport, dont l’ITF», indique la fédération internationale de tennis dans un communiqué. «Malgré tout, l’ITF applaudit la décision du CIO de permettre aux athlètes propres de concourir à Rio et de laisser chaque Fédération internationale déterminer l’éligibilité de ses athlètes russes respectifs».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire