Nairo Quintana n’ira pas aux JO de Rio
Nairo Quintana, souffrant dans le Tour de France, a déclaré forfait pour les JO de Rio, a annoncé à l’AFP la Fédération colombienne de cyclisme (FCC) dimanche.

Cette annonce intervient quelques heures après que le Comité olympique colombien (COC) et les médias nationaux aient annoncé la possible défection de Quintana. «Il ne participera pas à Rio (...), nous attendons de recevoir son forfait et un avis médical pour pouvoir le retirer de l’équipe», a déclaré Agustin Moreno, le président de la FCC. «Nous le regrettons, mais nous comprenons la situation que vit Nairo, la situation médicale», a ajouté M. Moreno.
Les médias ont avancé que Quintana allait rester en Europe après le Tour pour se remettre de problèmes de santé contractés pendant l’épreuve, qu’il a terminé à la 3e place dimanche.
Plus tôt, le sélectionneur du cyclisme colombien Carlo Mario Jaramillo avait confirmé aux médias colombiens le forfait du coureur, deuxième à deux reprises du Tour de France (2013 et 2015), précisant: «J’ai parlé plusieurs fois avec Eusebio Unzue (manager de l’équipe de Quintana, Movistar)».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire