Accueil Sports Cyclisme

Nairo Quintana n’ira pas aux JO de Rio

Nairo Quintana, souffrant dans le Tour de France, a déclaré forfait pour les JO de Rio, a annoncé à l’AFP la Fédération colombienne de cyclisme (FCC) dimanche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Cette annonce intervient quelques heures après que le Comité olympique colombien (COC) et les médias nationaux aient annoncé la possible défection de Quintana. «Il ne participera pas à Rio (...), nous attendons de recevoir son forfait et un avis médical pour pouvoir le retirer de l’équipe», a déclaré Agustin Moreno, le président de la FCC. «Nous le regrettons, mais nous comprenons la situation que vit Nairo, la situation médicale», a ajouté M. Moreno.

Les médias ont avancé que Quintana allait rester en Europe après le Tour pour se remettre de problèmes de santé contractés pendant l’épreuve, qu’il a terminé à la 3e place dimanche.

Plus tôt, le sélectionneur du cyclisme colombien Carlo Mario Jaramillo avait confirmé aux médias colombiens le forfait du coureur, deuxième à deux reprises du Tour de France (2013 et 2015), précisant: «J’ai parlé plusieurs fois avec Eusebio Unzue (manager de l’équipe de Quintana, Movistar)».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs