Accueil La Une Monde

JO de Rio: arrestation du dernier membre du groupe soupçonné de préparer un attentat

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La police brésilienne a annoncé l’arrestation dimanche du douzième et dernier homme encore en fuite d’un groupe de Brésiliens qui planifiaient des attentats pendant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. « La police militaire de l’Etat du Mato Grosso (centre-ouest) a localisé le fugitif dans la ville de Comodoro. Il sera entendu puis transféré vers une prison fédérale », ont expliqué les autorités dans un communiqué.

Dix de ses complices avaient été arrêtés jeudi et un onzième s’était rendu de lui-même aux autorités vendredi. Les onze hommes sont tous détenus à l’heure actuelle dans un établissement de haute sécurité dans l’Etat de Mato Grosso do Sul, près de la frontière avec le Paraguay. La police soupçonne les douze hommes de s’être livrés à des préparatifs d’attentats pendant les JO (5-21 août). Près de 130 policiers avaient été mobilisés pour exécuter des mandats judiciaires dans les Etats de Amazonas, Ceará, Paraíba, Goiás, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Rio Grande do Sul.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Le meurtre d’un livreur noir enflamme Memphis

Le pire était à craindre, vendredi soir, à Memphis, dans l’attente d’une vidéo montrant l’agression sauvage de Tyre Nichols par 5 policiers. Noirs, eux aussi. Trois ans après l’affaire George Floyd et les manifestations Black Lives Matter, la réforme de la police reste au point mort outre-Atlantique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs