Accueil Économie

Solvay dans la lumière du Solar Impulse

Partenaire depuis 13 ans de Bertrand Piccard, l’homme qui porte depuis le départ ce projet d’avion solaire révolutionnaire, le groupe belge Solvay a voulu prouver que la chimie pouvait aussi être source de développement durable. Il affirme que les nouvelles technologies intégrées dans l’avion lui ont aussi ouvert des opportunités de marchés.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Cela fait 13 ans désormais que le groupe belge Solvay est associé à l’aventure du Solar Impulse, cet avion d’un genre nouveau qui doit se poser ce mardi matin à Abu Dhabi au terme d’un tour du monde entamé en mars 2015. Un tour du monde effectué, pour rappel, avec l’énergie solaire pour seul carburant. «  Bertrand Piccard, venu nous parler de l’innovation, nous avait alors fait part de son projet d’avion solaire  », se souvient Jacques van Rijckevorsel, à l’époque membre du comité exécutif de Solvay. «  Je suis allé le voir à Lausanne, afin de percevoir si nous pouvions nous y associer. Non pas sur le plan de l’image, mais sur le plan d’une vraie collaboration technologique  : qu’est-ce que nos chercheurs pourraient apporter à la réussite de ce projet ?  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Impôts: le covid s’immisce de nouveau dans la déclaration

Vous avez effectué des heures supplémentaires durant la crise sanitaire ? Vous avez reçu un chèque-consommation de votre entreprise ? Une série de mesures temporaires liées au covid se retrouvent dans votre déclaration 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs