A votre avis: comment améliorer la mobilité?
Le gouvernement fédéral annonce des investissements publics dans la mobilité. Trains, tunnels, routes, vélo : quelles sont les priorités ? Notre débat du jour.

Un milliard d’euros ! François Bellot, ministre MR de la mobilité, annonce au Soir que c’est l’enveloppe supplémentaire dont va pouvoir bénéficier la SNCB pour investir dans ses infrastructures. A quoi cet argent va-t-il servir ? Principalement à achever les travaux du RER ainsi qu’à assurer l’accès au port d’Anvers, selon le ministre libéral.
D’après François Bellot, ce milliard d’euros supplémentaire n’est qu’un début. « C’est une première étape d’une stratégie plus globale en matière de mobilité », nous explique-t-il. Avec des objectifs beaucoup plus larges dès 2017 : les tunnels bruxellois, l’amélioration du trafic routier autour de la capitale et des autres grandes villes du pays…
Avec cette stratégie d’investissements dans les infrastructures de la mobilité, le gouvernement fédéral espère récolter les fruits en voyant la croissance du pays augmenter.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire