Accueil Société Régions Liège

67 bus hybrides pour le TEC Liège-Verviers

Le TEC Liège-Verviers va pouvoir envisager l’avenir plus sereinement, du moins à court terme. La SRWT, qui chapeaute le TEC, va en effet acquérir 67 nouveaux bus hybrides qui seront destinés au TEC Liège-Verviers.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le parc d’autobus du TEC Liège-Verviers n’est plus tout jeune. Près d’un tiers des 622 bus de la flotte devait être changé dans les deux ans, si l’on voulait respecter le fait qu’en général, un bus est déclassé après 16 ans.

Un autre document de la SRWT (Société régionale wallonne du Transport) fait quant à lui état de 211 bus à remplacer d’ici 2020 pour le TEC provincial.

Bref, un renouvellement s’imposait. Et la nécessité était d’autant plus grande que parallèlement à cela, le dossier « tram » piétine et une polémique était suite au fait que la première commande de bus hybride était uniquement destinée à Charleroi et, dans une moindre mesure, à Namur.

Mais il semblerait bien qu’il y ait eu une petite séance de rattrapage dernièrement. Le Gouvernement wallon vient en effet de décider de permettre à la SRWT de procéder à l’acquisition de 67 nouveaux bus hybrides standard pour le TEC Liège-Verviers.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs