67 bus hybrides pour le TEC Liège-Verviers
Le TEC Liège-Verviers va pouvoir envisager l’avenir plus sereinement, du moins à court terme. La SRWT, qui chapeaute le TEC, va en effet acquérir 67 nouveaux bus hybrides qui seront destinés au TEC Liège-Verviers.

Le parc d’autobus du TEC Liège-Verviers n’est plus tout jeune. Près d’un tiers des 622 bus de la flotte devait être changé dans les deux ans, si l’on voulait respecter le fait qu’en général, un bus est déclassé après 16 ans.
Un autre document de la SRWT (Société régionale wallonne du Transport) fait quant à lui état de 211 bus à remplacer d’ici 2020 pour le TEC provincial.
Bref, un renouvellement s’imposait. Et la nécessité était d’autant plus grande que parallèlement à cela, le dossier « tram » piétine et une polémique était suite au fait que la première commande de bus hybride était uniquement destinée à Charleroi et, dans une moindre mesure, à Namur.
Mais il semblerait bien qu’il y ait eu une petite séance de rattrapage dernièrement. Le Gouvernement wallon vient en effet de décider de permettre à la SRWT de procéder à l’acquisition de 67 nouveaux bus hybrides standard pour le TEC Liège-Verviers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire