Le concours de médecine recalé par le Conseil d’Etat
Le quota d’étudiants autorisés à passer en 2e bachelier est jugé illégal.
Invalid Scald ID.
Le Conseil d’Etat a suspendu mardi le nouveau système de sélection aux études de médecine et dentisterie pratiqué en Fédération Wallonie-Bruxelles. La haute juridiction a jugé illégal le quota d’étudiants autorisés à passer en 2e bachelier sur base des résultats d’un concours organisé dans les différentes facultés de médecine à la fin du mois de juin.
Une dizaine d’étudiants en médecine de l’UNamur qui n’étaient pas parvenus à se classer en ordre utile au concours de sélection avaient décidé d’introduire un recours en suspension devant le Conseil d’Etat. «Le quota communautaire 2015-2016 a été jugé illégal pour défaut de fondement, de même que le quota fédéral 2021 qui lui correspond», a indiqué mardi le cabinet Misson qui défendait les intérêts de cette dizaine d’étudiants. «Le classement de nos clients au concours est donc, pour ces raisons, suspendu».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Nos hôpitaux regorgent de médecins étrangers, et on limite l'accès à la profession à nos propres nationaux. Je ne suis pas contre la présence de médecins d'origine étrangère, mais je me demande sérieusement si on aborde le problème de la bonne manière.