Accueil Monde

Etats-Unis : Hillary Clinton devient la première femme candidate pour les élections américaines

Officiellement désignée comme candidate démocrate à la Maison Blanche, elle devient donc la première femme candidate à la Maison Blanche d'un des deux principaux partis aux Etats-Unis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Hillary Clinton a été officiellement désignée par ses pairs comme candidate démocrate à la Maison Blanche lors du deuxième jour de la convention du parti à Philadelphie. Après avoir obtenu le soutien de la majorité des délégués, elle a été nominée par acclamation après la demande de suspension de la procédure de décompte des votes par son rival Bernie Sanders. «Hillary» entre dans l'histoire comme la première femme désignée par un grand parti pour concourir à la présidence des Etats-Unis.

Peu après 00h40, l'ancienne secrétaire d’État a atteint le seuil des 2.382 votes nécessaires pour être officiellement désignée candidate démocrate à la Maison Blanche. Bien qu'elle ait obtenu le soutien de la majorité des délégués, le décompte des votes des quelque 5.000 démocrates réunis pour leur convention à Philadelphie mardi soir s'est encore poursuivi quelques instants.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs