Accueil Économie

AB InBev relève son offre sur SAB Miller

Insuffisant aux yeux d’actionnaires du 2e brasseur mondial évoquant la chute de la livre et une offre privilégiée, AB InBev voit le coût du rachat de SAB Miller augmenter en raison de sa … prudence.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Confronté à la grogne des actionnaires de SAB Miller à la suite de la chute de la livre sterling –Brexit oblige –, AB InBev s’est résolu à augmenter son offre de rachat de son principal concurrent mondial. La proposition de base, entièrement libellée en cash, est portée de 44 à 45 livres par action. Ce relèvement de 2,3% apparait toutefois assez limité au vu de la chute de la livre qui a perdu 12% de sa valeur en euros et 15% en dollars depuis l’annonce de l’opération en octobre. Les résultats (en dollars) de SAB Miller sont de plus peu influencés par l’évolution de la livre, le deuxième brasseur mondial ne réalisant qu’un peu plus de 2% de son chiffre d’affaires au Royaume-Uni. Pour Aberdeen Asset Management, sixième actionnaire de SAB Miller, « l’offre révisée demeure inacceptable étant donné qu’elle sous-évalue la compagnie et favorise toujours les deux principaux actionnaires de SAB Miller ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Impôts: le covid s’immisce de nouveau dans la déclaration

Vous avez effectué des heures supplémentaires durant la crise sanitaire ? Vous avez reçu un chèque-consommation de votre entreprise ? Une série de mesures temporaires liées au covid se retrouvent dans votre déclaration 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs