Menace terroriste: «Mettre plus de policiers en rue n’est plus tenable»
Le chef de corps de la zone Montgomery, Jean-Marie Brabant, estime qu’il faut « apprendre à vivre » avec le risque terroriste.

M ettre plus de policiers et de militaires en rue contre le terrorisme n’est plus tenable », indique le chef de corps de la zone Montgomery, Jean-Marie Brabant, dans une interview accordée à BRUZZ. « Le fonctionnement au jour le jour de la police en souffre. » Selon lui, il faut « apprendre à vivre » avec un risque terroriste plus élevé et il n’y aura jamais assez de moyens pour tout éviter. Le maintien au niveau 3 de la menace depuis plusieurs mois fait qu’il n’y a plus de personnel disponible pour d’autres missions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On pourrait commencer par interdire les publications qui appellent à l'assassinat: coran, sunna, hadith. On a bien interdit Mein Kampf durant des décennies après la guerre.
La police est inefficace dans ce genre de travail. Elle ne peut ètre partout , et elle est trop visible . C'est aux sources qu'il faut remonter . Et cela c'est le travail de la Sureté d'Etat . C'est là qu'il faut engager .