Accueil Monde

Ces Britanniques qui veulent passer au noir-jaune-rouge

Dès le lendemain du référendum sur le Brexit, des Britanniques qui résident en Belgique ont demandé la nationalité belge. Par crainte pour leur avenir au sein de l’Union européenne et par amour pour le plat pays.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Le résultat du vote britannique était à peine connu, le 24 juin dernier, que les téléphones de certaines administrations communales se sont mis à chauffer. Des ressortissants britanniques voulaient des informations sur les étapes à suivre pour obtenir la nationalité belge. La perspective de voir leur pays sortir de l’Union européenne et de perdre leur identité et leurs acquis européens les a poussés à prendre les devants. Vite, devenir belgo-britannique ! Avant que les termes du divorce entre Londres et Bruxelles ne soient définitivement conclus…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Analyse La migration revient hanter le «partenariat» entre l’Europe et l’Afrique

Europe et Afrique se mettent à table pour recalibrer leurs relations. Les Européens sont concurrencés par d’autres acteurs sur le continent africain. Lequel reste leur priorité. Avec le défi migratoire en tête des préoccupations. Mais aussi le covid, la sécurité, les enjeux socio-économiques. Agenda chargé pour la deuxième réunion ministérielle Union européenne – Union africaine, ce mardi à Kigali.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs