SNCB: les voyageurs veulent un financement alternatif pour le RER
Les utilisateurs du chemin de fer ont défini leurs priorités d’investissements
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Le 5 juillet, deux semaines avant la sortie du ministre de la Mobilité François Bellot concernant le milliard supplémentaire à investir dans le chemin de fer, le « comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires » adoptait son avis sur les plans d’investissement pour la SNCB et Infrabel. Ce comité, qui regroupe différentes associations d’utilisateurs du train et de consommateurs, francophones et néerlandophones, y dévoile ses priorités. Comme chez le ministre, on y parle d’un financement alternatif pour (enfin) achever le RER. « Il ne s’agit pas de chercher si quelqu’un a copié l’autre, explique Henry-Jean Gathon, le président du comité consultatif. Notre avis a été émis de manière indépendante puis a notamment été présenté au ministre. Nous y proposions de préparer un financement séparé pour achever au plus vite les travaux du RER. On se retrouve donc complètement dans ce que dit le ministre. »

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Vous êtes quand même des gens "spéciaux" savez-vous ! : Votre devise : "Il est nécessaire de faire compliqué afin de tout rendre plus simple ,dans un nébuleux serein avec un copieux hystérésis des sous octroyés "
C'est toujours le même principe en francophonie: le grand bricolage! Sans les projets de gares gigantesques de Liège et de Mons, il faudrait déjà emprunter beaucoup moins, car, si je ne m'abuse, pour la circulation de trains Rer ou autres, c'est de rails, de signalisations, d'aiguillages, dont on a besoin en premier lieu. Comme gare, on se contentera bien de locaux provisoires ou containers aménagés. L'essentiel, c'est la mobilité des voyageurs, point final.