La chaîne américaine NBC veut modifier la cérémonie d’ouverture des Jeux… pour ses audiences
La télévision NBC, diffuseur des JO aux Etats-Unis, a demandé en vain de faire défiler les pays selon l’ordre alphabétique anglais et non portugais afin que la délégation américaine intervienne vers la fin, a confirmé mercredi Rio2016, le comité d’organisation des JO-2016.

Utiliser l’anglais pour le défilé des athlètes au Maracana lors de la cérémonie d’ouverture du 5 août aurait permis à la délégation américaine de défiler vers la fin, sous le nom « United States », et non au début sous celui, portugais, de « Estados Unidos ».
« Oui c’est vrai, nous aussi le voulions, nous pensons que leur demande était pertinente », a indiqué Mario Andrada, directeur de communication de Rio2016, confirmant une information de Bloomberg. « Le cahier des charges du CIO dit que c’est selon l’ordre alphabétique de la langue locale, donc il n’y aura pas de changement », a-t-il ajouté.
Selon la presse américaine, NBC avait demandé au comité d’organisation de procéder à ce changement pour permettre d’accroître son audience et ses recettes publicitaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire