Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

La chaîne américaine NBC veut modifier la cérémonie d’ouverture des Jeux… pour ses audiences

La télévision NBC, diffuseur des JO aux Etats-Unis, a demandé en vain de faire défiler les pays selon l’ordre alphabétique anglais et non portugais afin que la délégation américaine intervienne vers la fin, a confirmé mercredi Rio2016, le comité d’organisation des JO-2016.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Utiliser l’anglais pour le défilé des athlètes au Maracana lors de la cérémonie d’ouverture du 5 août aurait permis à la délégation américaine de défiler vers la fin, sous le nom « United States », et non au début sous celui, portugais, de « Estados Unidos ».

« Oui c’est vrai, nous aussi le voulions, nous pensons que leur demande était pertinente », a indiqué Mario Andrada, directeur de communication de Rio2016, confirmant une information de Bloomberg. « Le cahier des charges du CIO dit que c’est selon l’ordre alphabétique de la langue locale, donc il n’y aura pas de changement », a-t-il ajouté.

Selon la presse américaine, NBC avait demandé au comité d’organisation de procéder à ce changement pour permettre d’accroître son audience et ses recettes publicitaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs