Avec le soleil, les ventes de salades s’envolent
Avec la chaleur de l’été, les salades prennent racine dans nos assiettes. Les stars de la saison ? La roquette, l’iceberg, la romaine et le mizuna. A ne surtout pas acheter préemballées !

Malgré un ciel nuageux, les températures restent estivales. De quoi donner envie de manger frais et léger. « La salade, c’est s’il fait beau, confirme Roel Dekelver, chargé de la communication de Delhaize. Les ventes du printemps sont mitigées vu le temps. Mais il suffit de quelques beaux jours pour qu’elles s’envolent. C’est logique : la salade accompagne les barbecues. » Précisons que, sur les douze mois, la salade occupe la 4e ou la 5e place dans le panier de la ménagère, selon les années.
Derrière le terme générique accordé au singulier se cachent en réalité pas moins de 45 espèces en vente sur les étals. En schématisant, on distingue d’une part les chicorées (endives, frisées, scaroles.) appréciées l’automne et l’hiver et, d’autre part les laitues (doucette, mâche, feuilles de chêne), consommées au printemps et en été.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire