Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Village olympique: des ouvriers auraient travaillé jusqu’à 23 heures par jour

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le ministère brésilien du Travail soupçonne des irrégularités dans les conditions de travail des quelque 600 plombiers appelés en urgence pour les finitions du Village olympique des JO 2016 de Rio.

« Des journées de travail atteignant jusqu’à 23 heures ont en outre été vérifiées », a affirmé le ministère dans un communiqué. Si les irrégularités étaient établies, elles pourraient être sanctionnées d’amendes pouvant aller jusqu’à 315.000 reais (environ 87.000 euros), selon la presse brésilienne. Le Village olympique avait été officiellement inauguré dimanche avec une moitié des 31 immeubles qui présentaient des problèmes de plomberie. Le comité d’organisation, Rio2016, avait alors eu recours à 630 plombiers afin de réparer les failles, promettant de tout régler d’ici ce jeudi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Monsieur Alain, jeudi 28 juillet 2016, 18:20

    Tout cela n'est malheureusement qu'une mise en bouche par rapport à la Coupe du Monde de foot qui sera organisée au Qatar en 2022 .... et là, ce ne seront pas uniquement les plombiers qui seront concernés.

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs