Accueil Sports Hockey

JO 2016: les Red Lions battent le Canada dans leur premier match de préparation au Brésil

Les Red Lions sont en forme. Ils l’ont prouvé en battant le Canada (7-1) dans leur premier match de préparation pour les Jeux au Brésil.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La Belgique a battu le Canada 7-1 jeudi en match de préparation au tournoi olympique de hockey masculin. C’est le premier match de préparation disputé sur le sol brésilien par les Red Lions, qui se sont envolés lundi pour l’Amérique du Sud.

Les buts belges ont été inscrits par John-John Dohmen, Felix Denayer, Cédric Charlier, Sebastien Dockier et Tom Boon, qui a signé un triplé.

Les troupes de Shane McLeod joueront encore deux matches amicaux avant le début des Jeux : le 2 août face à l’Argentine et le lendemain face à l’Allemagne.

Les Red Lions, 9e des JO de Pékin et 5e des JO de Londres, débuteront leur tournoi olympique le 6 août face à la Grande-Bretagne. Suivront des matches contre le Brésil (7/8), l’Australie (9/8), l’Espagne (11/8) et la Nouvelle-Zélande (12/8). Les quatre premiers se hisseront en quarts de finale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

L’Europe plus isolée que jamais au sein du hockey mondial?

Les tensions n’ont jamais semblé aussi vives que durant ces dernières années entre les différents acteurs du hockey mondial. Mais, le nouveau président de la Fédération internationale, Tayyab Ikram, veut réunifier ce petit monde et le ressembler autour d’un projet commun.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs