Smartphones: Samsung creuse l’écart avec Apple sur un marché des smartphones atone
Le groupe sud-coréen Samsung a profité au deuxième trimestre du lancement de plusieurs nouveaux modèles pour creuser l’écart avec son rival américain Apple sur un marché des smartphones globalement atone, selon des études publiées ce jeudi.
D’après des estimations du cabinet de recherche IDC, Samsung a écoulé 77 millions d’appareils sur le trimestre, soit 5,5% de plus qu’un an plus tôt, tandis qu’Apple voyait les ventes de son iPhone reculer de 15% à 40,4 millions d’unités. Le groupe sud-coréen s’adjuge ainsi 22,4% du marché mondial, et Apple 11,8%.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire