Le gouvernement gèle les avoirs de douze terroristes
Le conseil des ministres met en application une résolution que le Conseil de sécurité des Nations Unies avait adoptée… en 2001, après les attentats du 11 septembre, qui appelait les Etats membres « à geler sans attendre » les fonds et les ressources économiques des terroristes.

Le Moniteur a publié ce jeudi une liste de dix personnes dont le gouvernement belge va geler les avoirs financiers en application d’un arrêté royal qui, depuis décembre 2006, prévoit l’immobilisation « des fonds et des ressources économiques des personnes et entités qui commettent, ou tentent de commettre, des actes de terrorisme, les facilitent ou y participent ». Figurent notamment sur cette liste Mohamed Abrini et deux membres de la famille Bazarouj, proche de Salah Abdeslam.
Il aura fallu quinze ans à la Belgique pour mettre en application la résolution 1373 du Conseil de sécurité des nations Unies qui, après les attentats du 11 septembre 2001, demandait notamment aux Etats membres de « geler sans attendre » les avoirs financiers des terroristes connus de leurs services.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire