Accueil Société

Le gouvernement gèle les avoirs de douze terroristes

Le conseil des ministres met en application une résolution que le Conseil de sécurité des Nations Unies avait adoptée… en 2001, après les attentats du 11 septembre, qui appelait les Etats membres « à geler sans attendre » les fonds et les ressources économiques des terroristes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le Moniteur a publié ce jeudi une liste de dix personnes dont le gouvernement belge va geler les avoirs financiers en application d’un arrêté royal qui, depuis décembre 2006, prévoit l’immobilisation « des fonds et des ressources économiques des personnes et entités qui commettent, ou tentent de commettre, des actes de terrorisme, les facilitent ou y participent ». Figurent notamment sur cette liste Mohamed Abrini et deux membres de la famille Bazarouj, proche de Salah Abdeslam.

Il aura fallu quinze ans à la Belgique pour mettre en application la résolution 1373 du Conseil de sécurité des nations Unies qui, après les attentats du 11 septembre 2001, demandait notamment aux Etats membres de « geler sans attendre » les avoirs financiers des terroristes connus de leurs services.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs