Accueil La Une Économie

Airbnb craint pour sa croissance en Région bruxelloise

La nouvelle législation encadrant l’hébergement touristique bruxellois est entrée en vigueur il y a deux mois. Elle est jugée « impossible » par les hôtes particuliers.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Depuis le 24 avril, Bruxelles dispose d’un nouveau cadre régulatoire pour l’hébergement touristique. Une réforme motivée, en partie, par l’arrivée il y a trois ans de la plate-forme Airbnb chez nous et par sa croissance exponentielle enregistrée depuis dans la capitale. Et une législation qui commence à inquiéter l’entreprise américaine, assignée à de nouveaux régimes contraignants sur plusieurs marchés importants (New-York, Berlin, Paris…). Pour rappel, Airbnb permet à l’origine à des particuliers de louer leur logement personnel à d’autres particuliers. Mais la plate-forme sert aussi la popularité d’hôtes qui disposent de plusieurs appartements ou immeubles à la manière d’agences professionnelles. Depuis le débarquement de l’américaine, le secteur hôtelier dit accuser d’un sérieux manque à gagner. Mais aucune étude ne peut réellement en témoigner pour le moment.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Vie privée: la Belgique une nouvelle fois mise en demeure

La Commission européenne a lancé une procédure d’infraction à l’encontre de l’Etat belge. En cause : les licenciements, en juillet dernier, du président de l’APD et de sa co-directrice et lanceuse d’alerte, Charlotte Dereppe. Des révocations, rappelle Didier Reynders, dont les conditions ne respectent pas le RGPD.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs