Accueil Sports Cyclisme

Clasica San Sebastian: Bauke Mollema profite du laxisme des Espagnols pour décrocher son premier grand succès, Van Avermaet 5e

Plusieurs coureurs belges figurent parmi les favoris de la Clasica San Sebastian, qui se disputait ce samedi dans le pays basque espagnol. Mais c’est le Néerlandais Bauke Mollema qui s’est imposé, profitant de la neutralisation entre Rodriguez, Valverde et Gallopin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le Néerlandais Bauke Mollema a remporté ce samedi la Clasica San Sebastian en solitaire, devant Tony Gallopin, Alejandro Valverde et Joaquin Rodriguez. Mollema, âgé de 29 ans, s’est ainsi rattrapé de sa fin de Tour de France décevante, lorsqu’il avait craqué pour terminer à la 11e place du classement final, après avoir longtemps été le dauphin de Christopher Froome.

Le coureur de la formation Trek-Segafredo a profité de la dernière ascension du jour pour intégrer le groupe de tête avant d’attaquer dès le début de la descente, creusant un petit trou que ses poursuivants n’ont jamais pu combler, sans doute en raison de la mésentente au sein du groupe.

Le Belge Greg Van Avermaet a pris la 5e place.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs