Une taxe kilométrique pour particuliers? La moitié des entrepreneurs flamands y sont favorables
L’Unizo demande notamment un projet pilote permettant de faire l’inventaire des impacts économiques d’une telle mesure.

La moitié des entrepreneurs flamands se prononcent en faveur d’une taxe kilométrique appliquée aux particuliers, si celle-ci permet de faire diminuer les embouteillages et les pertes économiques qui y sont liés, selon une enquête menée par l’organisation sectorielle Unizo relayée par l’hebdomadaire De Zondag.
«La Belgique est l’un des pays les plus sensibles aux bouchons en Europe», explique l’Unizo. «L’impact de ce phénomène est important pour les entreprises. Au plus il y a de file, au plus les dommages économiques sont conséquents. Ce n’est donc pas illogique que les entrepreneurs puissent soutenir une taxe kilométrique sur les véhicules des particuliers si cela permet de résoudre ou d’atténuer ce problème. »
L’Unizo ne plaide pas pour l’instauration pure et simple de cette taxe, mais demande notamment un projet pilote permettant de faire l’inventaire des impacts économiques d’une telle mesure.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
ben oui, affolant, n'est-ce pas! Ces gens ne manquent décidément pas de culot. Le beurre et l'argent du beurre et on rase gratis par l'intermédiaire du gouvernement. Peut-être que les syndiqués flamands rejoindront les raleurs et fainéants francophones pour dire "stop".
Pas pour les voitures de sociétés bien sûr ! Donc uniquement pour les seuls vrais particulier qui ont payé de leur poches la belle voiture.
Eh oui! Et il faut s'attendre que le gouvernement NVA-MR dise "Ja"!