RideLondon Classic: Tom Boonen s’impose au sprint sur le parcours des J.O. 2012
Le Belge Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a dominé les sprinters dans l’emballage massif qui a conclu la classique londonienne, devant Buckingham Palace.

La RideLondon Classic, disputée depuis 2013 sur le parcours des Jeux Olympiques de Londres, offre un tracé particulier qui peut convenir tant aux puncheurs qu’aux sprinters, tant les seules côtes proposées au fil de l’épreuve se situent loin de l’arrivée (plus de 30 kilomètres). Les Sky ont toutefois tenté de faire bouger les choses avant un éventuel sprint massif sur The Mall, arrivée de l’épreuve située en face de Buckingham Palace.
Geraint Thomas et Ian Stannard sont ainsi sortis du peloton à une centaine de kilomètres de l’arrivée, dans les côtes de la banlieue londonienne, pour revenir sur l’échappée matinale, composée notamment des Belges Jonas Rickaert (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Jelle Wallays (Lotto-Soudal). Après un long travail de Stannard, son équipier gallois Thomas décidait de filer en solitaire pour les soixante derniers kilomètres vers la capitale anglaise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire