Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Commission des athlètes du CIO: Jean-Michel Saive peu optimiste sur ses chances

L’ancien pongiste est déjà membre de la commission des athlètes du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et des Comités Olympiques Européens (COE).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Jean-Michel Saive figure parmi les 23 candidats soumis aux suffrages des 10.500 athlètes réunis à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

L’élection se déroule du 24 juillet, date d’ouverture du Village des athlètes, au 17 août. Le nom des quatre athlètes, issus d’autant de sports différents, sera annoncé le 18 août.

Ils remplaceront Claudia Bokel, l’actuelle présidente de cette commission, Dae Sung Moon, Alexander Popov et Yumilka Ruiz Luaces et recevront un mandat de huit ans.

L’ancien N.1 mondial du tennis de table, qui a mis un terme sa carrière internationale en décembre dernier, avait déjà été candidat malheureux à cette même élection lors des JO de Londres en 2012. Deux autres candidats présents à Londres se représentent au Brésil : le tireur qatari Nasser Saleh Al-Attiya et l’ancien champion du monde du lanceur de marteau japonais Koji Murofushi qui sera le directeur sport des JO de Tokyo 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs