Crash volontaire, acte terroriste: les hypothèses de la disparition du vol MH370
De nouvelles informations écartent de plus en plus la piste de l’incident technique dans une des plus grandes disparitions aériennes de l’histoire.

Il s’agit d’une des disparations aériennes les plus mystérieuses. Le 8 mars 2014, un avion de la compagnie Malaysia Airlines (MH370) qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, transportant avec lui 239 passagers dont une majorité de Chinois, a disparu des radars. A ce jour, l’appareil n’a toujours pas été retrouvé. Selon les autorités malaisiennes, l’avion se serait écrasé accidentellement dans l’océan indien, là où il a été détecté pour la dernière fois. Mais depuis deux ans, plusieurs théories expliquant cet étrange événement fleurissent sur la toile et dans la bouche des experts.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Question générale : dans quel cas éventuel, la déconnexion volontaire du transpondeur pourrait-elle avoir une quelconque utilité ? Ne devrait-on pas exiger qu'il soit impossible à l'équipage de déconnecter le transpondeur sur les avions de ligne afin qu'ils restent tous visibles en permanence ?
Lire les conclusions de Florence de Changy dans son excellent livre "Le Vol MH370 n'a pas disparu". Si on comprend que le vol, par la Chine, d'un drone américain récupéré au Pakistan et transporté par le MH370 n'avait aucune chance d'arriver à bon port (Pékin) alors bien des choses s'expliquent. Et d'aucuns doivent parfaitement savoir où l'épave se trouve. C'est tellement inavouable que le monde n'en saura rien tant que le commanditaire n'aura pas été dénoncé... .