Accueil Monde

Crash volontaire, acte terroriste: les hypothèses de la disparition du vol MH370

De nouvelles informations écartent de plus en plus la piste de l’incident technique dans une des plus grandes disparitions aériennes de l’histoire.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il s’agit d’une des disparations aériennes les plus mystérieuses. Le 8 mars 2014, un avion de la compagnie Malaysia Airlines (MH370) qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, transportant avec lui 239 passagers dont une majorité de Chinois, a disparu des radars. A ce jour, l’appareil n’a toujours pas été retrouvé. Selon les autorités malaisiennes, l’avion se serait écrasé accidentellement dans l’océan indien, là où il a été détecté pour la dernière fois. Mais depuis deux ans, plusieurs théories expliquant cet étrange événement fleurissent sur la toile et dans la bouche des experts.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Englebert Roger, mardi 2 août 2016, 14:54

    Question générale : dans quel cas éventuel, la déconnexion volontaire du transpondeur pourrait-elle avoir une quelconque utilité ? Ne devrait-on pas exiger qu'il soit impossible à l'équipage de déconnecter le transpondeur sur les avions de ligne afin qu'ils restent tous visibles en permanence ?

  • Posté par Philippe Christian, mardi 2 août 2016, 13:31

    Lire les conclusions de Florence de Changy dans son excellent livre "Le Vol MH370 n'a pas disparu". Si on comprend que le vol, par la Chine, d'un drone américain récupéré au Pakistan et transporté par le MH370 n'avait aucune chance d'arriver à bon port (Pékin) alors bien des choses s'expliquent. Et d'aucuns doivent parfaitement savoir où l'épave se trouve. C'est tellement inavouable que le monde n'en saura rien tant que le commanditaire n'aura pas été dénoncé... .

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs