Accueil Économie

Proximus ouvre la voie à la publicité télé personnalisée

L’opérateur modifie ses conditions générales en vue de pouvoir diffuser des pubs différentes selon le profil du téléspectateur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Recevoir une publicité personnalisée en fonction de son âge, de son sexe, de ses centres d’intérêt…, c’est banal sur internet. Ce le sera peut-être aussi bientôt sur l’écran de télévision. Proximus vient d’envoyer un mail à tous ses abonnés TV pour les informer d’un changement de ses conditions générales. Il prévoit qu’à partir du 1er septembre, « les publicités à la TV peuvent être adaptées au profil du client. Ce profil est basé sur les données client, c’est-à-dire les données administratives, ainsi que l’usage que le client fait de Proximus TV ou d’autres services de Proximus ». Tout le monde ne verra donc plus forcément les mêmes pubs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs