La Wallonie maître du précompte immobilier

Si le précompte immobilier est régionalisé, le revenu cadastral sur lequel il repose reste fédéral. Prochaine réforme en vue?
Dominic Cummings quittant le 10 Downing Street, après avoir fait ses cartons. Un départ spectaculaire comme un dernier coup de com’.
Les monnaies virtuelles offrent de nouvelles possibilités de blanchiment, il faudra en tenir compte.
La BNB recommande de mettre en place des politiques ciblées pour mieux accompagner la recherche d’emploi. L’association Duo for a job (photo) propose un système de «
mentorat
» avec des bénévoles rompus au marché du travail. © Sylvain Piraux.
Selon le calendrier décrit par le président de l’Eurogroupe, Paschal Donohoe, les fonds seraient empruntés l’été prochain par la Commission et répercutés auprès des Etats dans la foulée.
Portée par le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V), cette taxe visera les comptes-titres dont la valeur dépasse le million d’euros, le titulaire du compte devant payer une contribution annuelle de 0,15
% par million, soit 1.500 euros. © Photo News.
© Mathieu Golinvaux.
Le covid-19 a largement creusé le trou budgétaire dont hérite le nouveau gouvernement.
Jean-Luc Crucke (MR), ministre wallon des Finances. © Photo News.
Luis Arce a déjoué les pronostics en s’imposant dès le premier tour de la présidentielle.
Vincent Van Peteghem, ministre des Finances.
Wopke Hoekstra, ministre néerlandais des Finances.
d-20170926-3H33VP 2020-04-03 20:38:36
PAUL MAGNETTE (2)
Paul Magnette
«
J’ai demandé aux ministres socialistes de se perfectionner (en néerlandais, NDLR), ils doivent pouvoir aller expliquer leur politique en Flandre. On a trop longtemps ignoré l’autre communauté. Et quand on l’ignore, on arrive à un point de tension politique qui devient très difficile à rattraper
».
Les finances publiques dans le flou
GERMANY-EU-ECONOMY-FINANCE
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a lancé son projet de monnaie Libra en 2019.
Selon l’étude de Dulbea, le centre d’études économiques de l’ULB, la remise à l’emploi représente un coût moindre pour les finances publiques. Car elle est soutenue par le chiffre d’affaires des entreprises concernées.
La présidente de la Commission europénne Ursula Von Der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel le 21 juillet 2020 au sortir d’un sommet européen qualifié d’historique.