Accueil Société

«Le Soir» traverse l’Europe en train: Kenza, la «petite soeur» (carte interactive)

Deux heures trente dans le wagon de la « petite sœur » de Jamel Debbouze. Vous n’aimez pas ses sketchs ? Pas moyen de descendre, on ne s’arrête pas. Enfin si, à Nice. Si ça vous dit...

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 8 min

Quatorze heures 31. Marseille Saint-Charles. TER 17487, 2e  classe. Arrivée à Nice à 17 h 07. On a quitté Barcelone la veille au soir, dans un AVE reliant les deux villes portuaires historiques en 4 h 30. On a lâché l’Espagne par le tunnel du Perthus qui coupe dans les Pyrénées, on a suivi la côte du Languedoc et le bas de la vallée du Rhône. On a vu, par la fenêtre, les gares de Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence. Et puis Marseille.

Kenza vit dans la cité phocéenne. Dans quelques jours, elle va se fiancer à à Khalil. Cet après-midi, il croit qu’elle roule vers Lyon pour rendre visite à sa mère. Mais non, elle a décidé d’aller passer quelques jours à Nice, jusqu’à jeudi. Ça commence bien, on lui dit, un mariage sur un mensonge. « Bah, il faut bien faire un peu ce qu’on veut, non ? ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs