Visite du village olympique: bienvenue à la résidence 22, celle du Team Belgium
La cité olympique, que nous avons pu visiter mardi après-midi, est une ville dans la ville. Elle dégage une atmosphère qui lui est propre, impose ses règles de circulation, aux pelotons, vélos et bus. Déluge de couleurs et florilèges de langages. Reportage.

Vilà Olimpica. Le soleil de l’hiver brésilien perce les nuages et rend enfin les couleurs auriverde au fronton de cet espace bourdonnant, un brin intrigant, derrière lesquels 17.000 athlètes et membres des fédérations vont se croiser, une vingtaine de jours durant. Echanger, partager, s’ouvrir à l’inconnu, dans une magnifique simplicité, en parfaite égalité, comme le martèle l’un des principes fondateurs de l’olympisme.
Les Brésiliens n’ont certes pas tout à fait remporté leur course contre le temps mais qu’importe. Les finitions des immeubles qui sont sortis des terres de Barra de Tijuca sont, disons, perfectibles. Les membres du COIB, comme ceux d’autres délégations, ont suivi pas à pas les derniers chantiers correctifs, pour que les problèmes de plomberie, de menuiserie, d’électricité ne s’amoncèlent pas et ne plombent pas l’ambiance des Jeux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire