En Israël, le camp anti-réforme s’engage dans une guerre d’usure
Correspondant à Jérusalem
Ça aurait pu être pire, selon les acteurs politiques et sociaux du camp anti-réforme. « Le vote a été un coup dur. Certains ont eu le moral brisé, d’autres pensent à quitter le pays. Mais toutes les organisations sont convaincues qu’il ne s’agit que de la première étape d’un marathon », estime Alon-Lee Green, codirecteur du groupe israélien arabo-juif Standing Together.
Aucun de ces acteurs n’imaginait que la contestation allait durer aussi longtemps. Et aucun d’entre eux ne s’avance à donner une issue. Pour Guy Poran, « c’est trop dynamique » : « Un jour, je suis optimiste. Le lendemain, c’est l’inverse. Je pense que personne ne peut se prononcer, y compris le Premier ministre. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée













© Rossel & Cie - 2023
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire