JO 2016: A la découverte de Maxime Mottet, le tireur belge qui rêve demédaille
Le Belge Maxime Mottet, qui a délaissé les autres compétitions depuis ce début 2016 pour s’entraîner sans relâche à l’événement olympique, peut créer la surprise au Brésil.

Il y a quelques mois, Maxime Mottet, tireur aux clays originaire de Saint-Hubert, n’avait pas encore la certitude de s’envoler pour les jeux olympiques de Rio. La raison ? L’arrivée inattendue d’un autre tireur, Yannick Peeters, qui a réalisé de belles prestations. Après concertation de la commission de sélection du COIB, c’est finalement bel et bien le tireur de Saint-Hubert qui a été sélectionné pour représenter la Belgique dans la discipline.
Mais qui est Maxime Mottet ?
Très bon tireur, c’est à 15 ans que Maxime Mottet s’est lancé dans cette discipline sportive. Il a alors remporté une belle médaille d’argent en 2008 (championnat d’Europe juniors). Mais c’est surtout l’année dernière que le tireur de 25 ans s’est fait remarquer en remportant le bronze lors des championnats du Monde de Lonato, en Italie. Une réussite qui lui a permis d’accéder à l’événement olympique cette année.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire