Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: arrivée chahutée pour la flamme olympique à Rio

La police brésilienne a dû faire face à des centaines de manifestants près de Niteroi, dans la banlieue de Rio. Deux d’entre eux au moins ont été arrêtées et la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes pour les disperser.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La flamme olympique est arrivée mercredi matin, heure brésilienne, à Rio de Janeiro. Elle était partie il y a trois mois de la capitale Brasilia et a visité près de 328 villes avant de rejoindre celle des prochains JO (5-21 août).

Eduardo Paes, le maire de Rio, a réceptionné mercredi la flamme dans la base marine de sa ville. Nonante kilomètres devront encore être parcourus et près de 600 personnes auront encore le privilège de la porter d’ici la cérémonie d’ouverture vendredi soir dans le mythique Stade Maracana.

L’identité de la personne qui devra allumer la vasque olympique n’a pas encore été dévoilée. Pelé, légende du football brésilien, a été sollicité mais devrait annuler ses obligations avec ses sponsors pour pouvoir répondre positivement à l’invitation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs