Qui était Ramzi, l’adolescent belge dont le décès a déclenché la furie raciste?
N’en déplaise aux commentateurs racistes qui ont profané sa mémoire, Ramzi Mohammad Kaddouri, 15 ans, était un garçon charmant et engagé dans la vie de son quartier. Portrait.


C’est la question qui n’intéresse pas les racistes de tous poils. C’est aussi la question que certains devraient se poser avant de profaner la mémoire d’un défunt : qui était-il ? Qui était Ramzi Mohammad Kaddouri ?
L’annonce de la mort de ce garçon a déclenché la furie raciste de centaines d’internautes. Incapables d’admettre qu’un garçon à la peau basanée, qui s’appelait Ramzi, pouvait aussi être belge. Et un Flamand. Mieux : un garçon impliqué dans la vie de son quartier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Comparer cette mort d'un jeune homme à celle d'un chien!!!
Hé; fondamentalement, vous savez quoi, on s'en fout, c'est juste un type qui est mort durant ses vacances. Çà suffit maintenant faut arrêter de faire des articles là-dessus. Il est mort, qu'il ait eu un chien ou un canari ça ne changera rien. Passons à autre chose, c'est Le Soir ici ou un tabloïd quelconque ?