Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: A la découverte de Maxime Mottet, le tireur belge qui rêve de médaille

Le Belge Maxime Mottet, qui a délaissé les autres compétitions depuis ce début 2016 pour s’entraîner sans relâche à l’événement olympique, peut créer la surprise au Brésil.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques mois, Maxime Mottet, tireur aux clays originaire de Saint-Hubert, n’avait pas encore la certitude de s’envoler pour les jeux olympiques de Rio. La raison? L’arrivée inattendue d’un autre tireur, Yannick Peeters, qui a réalisé de belles prestations. Après concertation de la commission de sélection du COIB, c’est finalement bel et bien le tireur de Saint-Hubert qui a été sélectionné pour représenter la Belgique dans la discipline.

Mais qui est Maxime Mottet ?

Très bon tireur, c’est à 15 ans que Maxime Mottet s’est lancé dans cette discipline sportive. Il a alors remporté une belle médaille d’argent en 2008 (championnat d’Europe juniors). Mais c’est surtout l’année dernière que le tireur de 25 ans s’est fait remarquer en remportant le bronze lors des championnats du Monde de Lonato, en Italie. Une réussite qui lui a permis d’accéder à l’événement olympique cette année.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs