Tir d’une roquette de Gaza sur le sud d’Israël
Une roquette a été tirée samedi soir de la bande de Gaza sur le sud d’Israël sans faire de victime, a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne, le colonel Peter Lerner, sur Twitter. Il s’agit de la troisième attaque du genre en 10 jours. Une porte-parole de l’armée a ensuite annoncé que l’aviation israélienne avait répliqué durant la nuit de samedi à dimanche en attaquant une « infrastructure terroriste » dans le nord de la bande de Gaza sans donner d’autres précisions.
Par ailleurs, les autorités israéliennes ont décidé de fermer « jusqu’à nouvel ordre » les points de passage entre Israël et la bande de Gaza d’Erez pour les passagers et de Kerem Shalom, pour les marchandises, a ajouté la porte-parole. Selon les médias israéliens, la roquette s’est abattue sur un terrain vague au sud de la ville d’Ashkelon.
Trois roquettes avaient été tirées mercredi de la bande de Gaza vers le sud d’Israël, visant vraisemblablement Ashkelon, suivies de raids aériens israéliens sur l’enclave palestinienne. Vendredi soir, les médias israéliens ont fait état du déploiement de batteries anti-missiles autour d’Ashkelon par mesure de précaution. L’armée n’a ni confirmé ni démenti cette information. Un tir de roquette le 26 mai avait également entraîné des raids de représailles israéliens.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire