Accueil Monde

Afghanistan, Irak,...: tourisme de l’adrénaline, à vos risques et périls

Le véhicule de six touristes a été pris pour cible par les talibans. Le groupe visitait des vestiges culturels. Le tourisme de l’aventure a la cote en Afghanistan.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Au moment des vacances, il y a ceux qui choisissent entre la montagne et la mer, entre le sud et le nord, entre la frénésie d’une grande ville et le charme d’un village typique… Puis, il y a ceux pour qui la quête est tout autre : l’aventure, coûte que coûte. Ceux-là partent à la découverte de lieux davantage célèbres pour les catastrophes qui les ravagent que pour leurs hôtels ou paysages idylliques. Un tourisme sous adrénaline, où le danger se mêle parfois à la réalité.

Ce jeudi, un groupe de douze vacanciers a été attaqué dans l’ouest de l’Afghanistan par un tir de roquette alors qu’il voyageait en convoi sous la protection de l’armée afghane. Six d’entre eux, des Européens et des Américains, ont été blessés. D’après le porte-parole de l’armée, «  leur véhicule a été touché de plein fouet par un tir de roquette des talibans, les touristes ont pu s’extraire et sont légèrement blessés  ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs