L’AC Milan va passer sous pavillon chinois
Silvio Berlusconi a donné son accord vendredi pour la vente de plus de 99 % de l’AC Milan à un groupe d’investisseurs chinois qui se sont engagés à injecter 350 millions d’euros dans le club, a annoncé la Fininvest, la holding de la famille Berlusconi.

L’AC Milan, 18 fois champion d’Italie et sept fois champion d’Europe mais qui n’a terminé que 7e du dernier championnat, rejoint ainsi son grand rival l’Inter Milan, racheté début juin par le groupe chinois Suning.
Après des mois de négociations, un accord préliminaire de vente fixant la valeur du club de football à 740 millions d’euros, avec une dette de 220 millions d’euros, a été signé vendredi entre Danilo Pellegrino, PDG de la Fininvest, et Han Li, représentant des investisseurs chinois, selon le communiqué de Fininvest.
Parmi les futurs propriétaires de l’AC Milan, réunis au sein d’un groupe baptisé Sino-Europe Sports Investment Management Changxing, figurent les sociétés Haixia Capital et l’entrepreneur Yonghong Li, ainsi que des entreprises chinoises publiques et privées de l’industrie et de la finance.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire