D1A: le défenseur de Charleroi, Francis N’Ganga, fixé sur son sort le 9 août
Le week-end dernier, le joueur carolo avait été exclu face à Waasland-Beveren lors de la première journée de championnat.

Francis N’Ganga ne connaîtra que mardi prochain 9 août la sanction définitive qui lui sera infligée après son exclusion lors de la première journée de Jupiler Pro League, indique l’Union belge de football vendredi. Le défenseur congolais du Sporting de Charleroi est, du fait de ce report, alignable pour le déplacement de son club à Mouscron, dimanche à 18h pour la deuxième journée de compétition.
Le club hennuyer devait comparaître vendredi avec son joueur en appel devant la Commission des litiges de l’Union belge. L’absence d’un membre de la commission explique le report à mardi de la décision.
Francis N’Ganga s’est vu brandir le carton rouge lors du match gagné par Charleroi 1-0 contre Waasland-Beveren. L’arbitre a jugé que le défenseur avait donné « un coup volontaire à Cerigioni ». Le parquet de l’URBSFA a requis lundi deux matches de suspension et 600 euros d’amende. Charleroi est allé en appel de cette sanction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire