Accueil Sports Football Football belge

L’ombre de Duchâtelet plane sur Sclessin

L’ancien président du Standard n’a jamais su s’attirer les faveurs du public liégeois. Samedi, le Standard affronte Saint-Trond, le club de son ancien président.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Il n’est resté que quatre ans. Trop peu de temps pour pouvoir façonner le club comme l’avait fait Lucien D’Onofrio avant lui en faisant sortir de terre l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

Son projet sportif, qui reposait sur un très grand nombre de joueurs sous contrat et une utilisation à outrance de sa galaxie, a été remis au frigo. La direction actuelle s’est débarrassée de nombreux éléments excédentaires et tente encore de se délester des gros contrats hérités de l’ère Duchâtelet. Si le réseau n’existe plus, le Standard continue quand même à collaborer avec Saint-Trond et un peu avec Charlton, preuve que les ponts n’ont pas été rompus entre les alliés d’hier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Walravens Christophe, vendredi 5 août 2016, 22:54

    Article séduisant Mr Vande Velde, mais rien à faire, Duchâtelet à Scléssin fut une grossière erreur. Un homme qui a dépassé ses compétences s'est échoué à Liège, la preuve, il est retourné dans son poulaillier au STVV, là où est sa vraie place. On a pas besoin d'un dirigeant sans âme chez les Rouches, pas besoin d'un pseudo manager qui ne pense qu'a se remplir les poches, bon vent Duchâtelet et j'espère que le message est clair pour le futur, même si le STVV gagne Dimanche !

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs