Des robots minent l’industrie de la publicité en ligne
La fraude à la publicité sur internet prend de l’ampleur et va jusqu’à inquiéter le Sénat américain.


La popularité croissante des bloqueurs de publicité auprès des internautes est loin d’être le seul souci de l’industrie de la publicité en ligne. La fraude devient un problème majeur. Selon une estimation réalisée par l’Association américaine des annonceurs (ANA), les marques américaines vont perdre 7,2 milliards de dollars en 2016 à cause du trafic artificiel généré par des robots autour de leurs publicités. En fonction des annonceurs, la fraude peut toucher de 3 à 37 % des pubs affichées. La Fédération mondiale des annonceurs estime même que ce phénomène devenu « endémique » pourrait coûter 50 milliards de dollars d’ici 2025 si aucune action n’est entreprise, devenant l’une des principales sources de revenus des réseaux criminels. Aux Etats-Unis, deux sénateurs viennent d’écrire à la Federal trade commission (protection du consommateur) pour lui demander de se pencher sur le problème car si les marques sont victimes de cette fraude, ce sont au final les consommateurs qui paieront l’addition.

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