JO 2016: Yanina Wickmayer, éliminée, «espère revenir dans quatre ans»
La N.1 belge au classement WTA a été éliminée en deux sets au premier tour du tournoi olympique par la 21e mondiale.

Yanina Wickmayer, qui s’est inclinée 7-6 (8/6), 6-1 en 1h52 face à la Tchèque Barbora Strycova (WTA 21/N.16), l’a reconnu : « C’était un match difficile, contre une joueuse qui joue quand même pas mal. Elle joue intelligemment, donc ce n’était pas facile ».
Elle confie : « J’ai essayé de jouer mon jeu, d’être agressive, d’entrer dans le terrain, mais elle ramenait beaucoup de balles. Ce n’était pas facile pour moi de finir les points. »
« J’ai eu quelques occasions dans le premier set (avec des balles de set à 5-3, à 6-5 et encore dans le tie-break finalement perdu, ndlr). Je ne les ai pas conclues, c’est ce qui est dommage. »
« Tout le premier set a été serré, il a duré 1h20, c’est très long. Quand on ne saisit pas ses occasions, c’est l’adversaire qui en profite. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire